Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Etre Community Manager

Le community manager est chargé de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Son objectif est de développer et de gérer la présence d’une organisation (marque, association, produit etc) sur Internet.

Par

Arushi Ramdhonee

Partagez :

picto facebook
picto linkedin 3
picto insta 2
picto slack
picto twitter
Publié le
9
December
2022
Dans
Carrière

Par

Arushi Ramdhonee

Partagez :

picto facebook
picto linkedin 3
picto insta 2
picto slack
picto twitter

Par

Arushi Ramdhonee

Partagez :

picto facebook
picto linkedin 3
picto insta 2
picto slack
picto twitter

Missions

  1. Élaborer une stratégie de communication (institutionnelle/produit) par rapport à la cible, aux objectifs globaux et mesurer les retours.
  2. Créer des contenus vidéos et adapter les formats.
  3. Créer des contenus éditoriaux (blogs, fiches produit, infographies…) et des animations avec sa communauté (exemple live Twitch, jeux concours, rencontres, promos…).
  4. Gérer la partie modération des communautés.
  5. Programmer les campagnes de sponsoring et campagnes publicitaires.
  6. Construire un plan marketing d’influence.

Compétences

  • Maîtrise des nouveaux médias de communication.
  • Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation.
  • Capacité à créer des partenariats et des évènements onlines.
  • Aisance rédactionnelle.
  • Connaissance des logiciels de production de contenus web.

Formations

  1. Bac +2 à Bac+5 (Ecoles de commerce ou universités en sciences humaines, information et communication mais aussi marketing voir journalisme).

Salaire

Le salaire d’un community manager varie entre 25K et 45K selon son expérience et selon l’entreprise.

Etre Community Manager

Le community manager est chargé de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Son objectif est de développer et de gérer la présence d’une organisation (marque, association, produit etc) sur Internet.

Par

Arushi Ramdhonee

Partagez :

picto facebook
picto linkedin 3
picto insta 2
picto slack
picto twitter

Présentation

Missions

  1. Élaborer une stratégie de communication (institutionnelle/produit) par rapport à la cible, aux objectifs globaux et mesurer les retours.
  2. Créer des contenus vidéos et adapter les formats.
  3. Créer des contenus éditoriaux (blogs, fiches produit, infographies…) et des animations avec sa communauté (exemple live Twitch, jeux concours, rencontres, promos…).
  4. Gérer la partie modération des communautés.
  5. Programmer les campagnes de sponsoring et campagnes publicitaires.
  6. Construire un plan marketing d’influence.

Compétences

  • Maîtrise des nouveaux médias de communication.
  • Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation.
  • Capacité à créer des partenariats et des évènements onlines.
  • Aisance rédactionnelle.
  • Connaissance des logiciels de production de contenus web.

Formations

  1. Bac +2 à Bac+5 (Ecoles de commerce ou universités en sciences humaines, information et communication mais aussi marketing voir journalisme).

Salaire

Le salaire d’un community manager varie entre 25K et 45K selon son expérience et selon l’entreprise.

Etre Community Manager

Télétravail :
employés
Voir les jobs

/
Plus de
Vidéos
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.

Les autres entreprises

Voir tous les articles

Recevez les conseils directement par mail !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
No items found.
Interview de Manitou Group by NDJ
Rocket School Nantes x Nantes Digital Jobs
Interview de Shopopop by NDJ
Interview de D-Edge by NDJ
Interview de SNCF Connect & Tech by NDJ