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Devenir Consultant CRM

Un consultant CRM travaille généralement en agence web ou marketing, voire en agence SSII spécialisée en outils CRM. A l’aide d’outils d’analyse, il réalise des études consommateurs et cerne leurs besoins. Il peut ainsi conseiller les entreprises sur leur approche des utilisateurs et proposer des stratégies afin d’optimiser la relation client.

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Arushi Ramdhonee

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Publié le
9
December
2022
Dans
Carrière

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Missions

  1. Analyser le comportement client:  mise en place de solutions de suivi (tracking) pour analyser la navigation client.
  2. Travailler sur la construction et la segmentation des bases de données.
  3. Gestion des campagnes de fidélisation.
  4. Proposition de solutions d’optimisation de la relation client des entreprises.
  5. Mise en place et suivi des solutions validées par l’entreprise.
  6. Formation des équipes au CRM, aux stratégies de fidélisation. 
  7. Reporting concernant les retombées des stratégies mises en place.

Compétences

  • Organisé, rigoureux et consciencieux.
  • Autonome, sens de l’initiative.
  • Bon communiquant, bon relationnel.
  • Aisance rédactionnelle.
  • Anglais opérationnel.

Formations

  1. Bac+5 (Ecoles de commerce ou d’ingénieur, master ou MBA en relation client, sciences du management).

Salaire

Le salaire du consultant CRM varie entre 45K et 55K selon son expérience.

Devenir Consultant CRM

Un consultant CRM travaille généralement en agence web ou marketing, voire en agence SSII spécialisée en outils CRM. A l’aide d’outils d’analyse, il réalise des études consommateurs et cerne leurs besoins. Il peut ainsi conseiller les entreprises sur leur approche des utilisateurs et proposer des stratégies afin d’optimiser la relation client.

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Présentation

Missions

  1. Analyser le comportement client:  mise en place de solutions de suivi (tracking) pour analyser la navigation client.
  2. Travailler sur la construction et la segmentation des bases de données.
  3. Gestion des campagnes de fidélisation.
  4. Proposition de solutions d’optimisation de la relation client des entreprises.
  5. Mise en place et suivi des solutions validées par l’entreprise.
  6. Formation des équipes au CRM, aux stratégies de fidélisation. 
  7. Reporting concernant les retombées des stratégies mises en place.

Compétences

  • Organisé, rigoureux et consciencieux.
  • Autonome, sens de l’initiative.
  • Bon communiquant, bon relationnel.
  • Aisance rédactionnelle.
  • Anglais opérationnel.

Formations

  1. Bac+5 (Ecoles de commerce ou d’ingénieur, master ou MBA en relation client, sciences du management).

Salaire

Le salaire du consultant CRM varie entre 45K et 55K selon son expérience.

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