Le chief marketing officer est responsable des activités marketing. Avec l’expansion de l’e-commerce, le poste CMO est dirigé de plus en plus l’e-marketing. Il utilise davantage les canaux publicitaires ainsi que les nouveaux outils d’analyse et fait de la prospection en ligne.
Il élabore la stratégie marketing de l’entreprise ainsi son rôle consiste à étudier le marché pour ensuite adapter la politique de la structure à celui-ci.
Le chief marketing officer tient une place stratégique au sein d’une entreprise.
Cependant pour être chief marketing officer, les entreprises exigent 5 à 10 d’expérience pour ce poste.
Le salaire d’un chief marketing officer varie entre 42K et 180K selon son expérience et le secteur d’activité de l’entreprise qu’il intègre.
Le chief marketing officer est responsable des activités marketing. Avec l’expansion de l’e-commerce, le poste CMO est dirigé de plus en plus l’e-marketing. Il utilise davantage les canaux publicitaires ainsi que les nouveaux outils d’analyse et fait de la prospection en ligne.
Il élabore la stratégie marketing de l’entreprise ainsi son rôle consiste à étudier le marché pour ensuite adapter la politique de la structure à celui-ci.
Le chief marketing officer tient une place stratégique au sein d’une entreprise.
Cependant pour être chief marketing officer, les entreprises exigent 5 à 10 d’expérience pour ce poste.
Le salaire d’un chief marketing officer varie entre 42K et 180K selon son expérience et le secteur d’activité de l’entreprise qu’il intègre.