Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Devenir Chief Marketing Officer

Le chief marketing officer est responsable des activités marketing. Avec l’expansion de l’e-commerce, le poste CMO est dirigé de plus en plus l’e-marketing. Il utilise davantage les canaux publicitaires ainsi que les nouveaux outils d’analyse et fait de la prospection en ligne.

Par

Arushi Ramdhonee

Partagez :

picto facebook
picto linkedin 3
picto insta 2
picto slack
picto twitter
Publié le
9
December
2022
Dans
Carrière

Par

Arushi Ramdhonee

Partagez :

picto facebook
picto linkedin 3
picto insta 2
picto slack
picto twitter

Par

Arushi Ramdhonee

Partagez :

picto facebook
picto linkedin 3
picto insta 2
picto slack
picto twitter

Missions

Il élabore la stratégie marketing de l’entreprise ainsi son rôle consiste à étudier le marché pour ensuite adapter la politique de la structure à celui-ci.

  1. Adapter l’offre aux demandes des clients.
  2. Promotion de l’image de marque.
  3. Travailler en étroite collaboration avec le département communication et commercial.
  4. Gestion de la relation client.
  5. Adopter des dispositifs de web analytics.
  6. Veille concurrentielle.

Compétences

Le chief marketing officer tient une place stratégique au sein d’une entreprise. 

  • Avoir le sens du leadership.
  • Savoir utiliser les outils et les techniques marketing.
  • De solides connaissances dans l’univers du marketing digital.
  • De bons bagages en ressources humaines, management organisationnel et finances.
  • De solides connaissances sur les activités de l’entreprise. 

Formations

  1. Bac+5 (Ecole de commerce ou universités avec une spécialisation en marketing/gestion)

Cependant pour être chief marketing officer, les entreprises exigent 5 à 10 d’expérience pour ce poste.

Salaire

Le salaire d’un chief marketing officer varie entre 42K et 180K selon son expérience et le secteur d’activité de l’entreprise qu’il intègre.

Devenir Chief Marketing Officer

Le chief marketing officer est responsable des activités marketing. Avec l’expansion de l’e-commerce, le poste CMO est dirigé de plus en plus l’e-marketing. Il utilise davantage les canaux publicitaires ainsi que les nouveaux outils d’analyse et fait de la prospection en ligne.

Par

Arushi Ramdhonee

Partagez :

picto facebook
picto linkedin 3
picto insta 2
picto slack
picto twitter

Présentation

Missions

Il élabore la stratégie marketing de l’entreprise ainsi son rôle consiste à étudier le marché pour ensuite adapter la politique de la structure à celui-ci.

  1. Adapter l’offre aux demandes des clients.
  2. Promotion de l’image de marque.
  3. Travailler en étroite collaboration avec le département communication et commercial.
  4. Gestion de la relation client.
  5. Adopter des dispositifs de web analytics.
  6. Veille concurrentielle.

Compétences

Le chief marketing officer tient une place stratégique au sein d’une entreprise. 

  • Avoir le sens du leadership.
  • Savoir utiliser les outils et les techniques marketing.
  • De solides connaissances dans l’univers du marketing digital.
  • De bons bagages en ressources humaines, management organisationnel et finances.
  • De solides connaissances sur les activités de l’entreprise. 

Formations

  1. Bac+5 (Ecole de commerce ou universités avec une spécialisation en marketing/gestion)

Cependant pour être chief marketing officer, les entreprises exigent 5 à 10 d’expérience pour ce poste.

Salaire

Le salaire d’un chief marketing officer varie entre 42K et 180K selon son expérience et le secteur d’activité de l’entreprise qu’il intègre.

Devenir Chief Marketing Officer

Télétravail :
employés
Voir les jobs

/
Plus de
Vidéos
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.

Les autres entreprises

Voir tous les articles

Recevez les conseils directement par mail !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
No items found.
Interview de Manitou Group by NDJ
Rocket School Nantes x Nantes Digital Jobs
Interview de Shopopop by NDJ
Interview de D-Edge by NDJ
Interview de SNCF Connect & Tech by NDJ