Les campagnes de communication jouent un rôle crucial dans la réussite d'une entreprise. Elles contribuent à accroître la visibilité de la marque, aidant ainsi à créer une notoriété positive. De plus, dans le contexte du recrutement les campagnes jouent un rôle crucial pour attirer des talents qualifiés, renforcer la marque employeur et créer une image positive de l'entreprise sur le marché du travail. Aujourd’hui, nous vous proposons trois exemples d'entreprises locales qui se démarquent grâce à leurs campagnes de communication. 💪
Sodebo est une entreprise agroalimentaire française. Elle est basée à Montaigu, dans le département de Vendée.
Sodebo, acteur sur le marché du traiteur frais, est présent sur les linéaires des grandes et moyennes surfaces et en restauration hors-domicile. L'entreprise est connue pour ses sandwichs, pizzas, nems, salades et "Pastabox".
L'entreprise possède une réelle philosophie RH dont le but est de prendre soin des ses collaborateurs autant que ses consommateurs!
Cette philosophie repose sur trois fondamentaux :
Pour illustrer ce propos, Sodebo, lance une série de vidéos dédiées à suivre des collaborateurs lors de leur intégration. Celle-ci est visible sur les réseaux sociaux de la marque notamment Linkedin.
Cette campagne a plusieurs objectifs :
👉Illustrer la vie quotidienne au travail, les activités de l'entreprise, et favoriser un sentiment d'appartenance.
👉Montrer qu'elle offre un environnement de travail accueillant et inclusif. Cela renforce sa réputation en tant qu'employeur attractif, attirant ainsi de nouveaux talents.
👉Contribuer à renforcer la confiance des employés et à promouvoir une culture ouverte au sein de l'organisation.
Fleury Michon située à Pouzauges en Vendée, est une entreprise agroalimentaire de taille intermédiaire, familiale et indépendante. Leader sur ses marchés charcuterie, traiteur et traiteur de la mer.
Pour communiquer sur la vie en entreprise, Fleury Michon publie régulièrement, notamment via Linkedin, des posts où nous pouvons apercevoir différents collaborateurs en action. ("Team building", des portraits des collaborateurs, un reportage photos des sites de production et des services techniques et administratifs...).
Dans le cadre de ses campagnes de recrutement, Fleury Michon, organise notamment des opérations de "cooptation" afin d'impliquer ses collaborateurs et d'attirer les futurs talents!
Son objectif:
👉 Renforcer la transparence au sein de l'entreprise. Cela peut contribuer à établir un climat de confiance pour les futurs talents et les aider à s'identifier davantage à l'entreprise.
👉Mettre en avant les collaborateurs peut servir de plateforme de promotion pour les compétences et les talents au sein de l'entreprise. Cela contribue à fidéliser ses collaborateurs mais aussi attirer de nouveaux talents partageant les mêmes valeurs que Fleury Michon.
Maisons du Monde , dont le siège se trouve à Vertou en Loire Atlantique, est une enseigne de distribution, d'ameublement et de décoration française. C’est le leader européen de la Maison accessible, désirable et durable.
L'entreprise possède, comme les deux autres exemples, une réelle politique RH. A son arrivée le collaborateur est véritablement accompagnée et pendant toute la durée de sa présence au sein de l'entreprise :
Maisons du Monde défend de nombreuses valeurs qui contribuent à la réussite de sa Marque Employeur.
Dans sa stratégie de communication, l'enseigne d'ameublement expose les différents sujets de société pour lesquels elle est engagée.
L'objectif de ces actions est :
👉 d'impliquer ses collaborateurs à participer à des actions engageantes, crée un sentiment de fierté et d'accomplissement. Cela renforce leur attachement à l'entreprise et peut contribuer à une meilleure fidélisation.
👉 Un réel engagement de l'entreprise dans l'égalité des chances au sein de ses équipes (le leadership féminin, jeunesse et mixité sociale et l'inclusion des personnes en situation de handicap).
Êtes-vous sensible aux différentes actions mises en place au sein des entreprises pour améliorer le bien-être au travail ?
Est-ce quelque chose d'important lorsque vous êtes en recherche d'un futur/nouvel emploi? 🤝
Les campagnes de communication jouent un rôle crucial dans la réussite d'une entreprise. Elles contribuent à accroître la visibilité de la marque, aidant ainsi à créer une notoriété positive. De plus, dans le contexte du recrutement les campagnes jouent un rôle crucial pour attirer des talents qualifiés, renforcer la marque employeur et créer une image positive de l'entreprise sur le marché du travail. Aujourd’hui, nous vous proposons trois exemples d'entreprises locales qui se démarquent grâce à leurs campagnes de communication. 💪
Sodebo est une entreprise agroalimentaire française. Elle est basée à Montaigu, dans le département de Vendée.
Sodebo, acteur sur le marché du traiteur frais, est présent sur les linéaires des grandes et moyennes surfaces et en restauration hors-domicile. L'entreprise est connue pour ses sandwichs, pizzas, nems, salades et "Pastabox".
L'entreprise possède une réelle philosophie RH dont le but est de prendre soin des ses collaborateurs autant que ses consommateurs!
Cette philosophie repose sur trois fondamentaux :
Pour illustrer ce propos, Sodebo, lance une série de vidéos dédiées à suivre des collaborateurs lors de leur intégration. Celle-ci est visible sur les réseaux sociaux de la marque notamment Linkedin.
Cette campagne a plusieurs objectifs :
👉Illustrer la vie quotidienne au travail, les activités de l'entreprise, et favoriser un sentiment d'appartenance.
👉Montrer qu'elle offre un environnement de travail accueillant et inclusif. Cela renforce sa réputation en tant qu'employeur attractif, attirant ainsi de nouveaux talents.
👉Contribuer à renforcer la confiance des employés et à promouvoir une culture ouverte au sein de l'organisation.
Fleury Michon située à Pouzauges en Vendée, est une entreprise agroalimentaire de taille intermédiaire, familiale et indépendante. Leader sur ses marchés charcuterie, traiteur et traiteur de la mer.
Pour communiquer sur la vie en entreprise, Fleury Michon publie régulièrement, notamment via Linkedin, des posts où nous pouvons apercevoir différents collaborateurs en action. ("Team building", des portraits des collaborateurs, un reportage photos des sites de production et des services techniques et administratifs...).
Dans le cadre de ses campagnes de recrutement, Fleury Michon, organise notamment des opérations de "cooptation" afin d'impliquer ses collaborateurs et d'attirer les futurs talents!
Son objectif:
👉 Renforcer la transparence au sein de l'entreprise. Cela peut contribuer à établir un climat de confiance pour les futurs talents et les aider à s'identifier davantage à l'entreprise.
👉Mettre en avant les collaborateurs peut servir de plateforme de promotion pour les compétences et les talents au sein de l'entreprise. Cela contribue à fidéliser ses collaborateurs mais aussi attirer de nouveaux talents partageant les mêmes valeurs que Fleury Michon.
Maisons du Monde , dont le siège se trouve à Vertou en Loire Atlantique, est une enseigne de distribution, d'ameublement et de décoration française. C’est le leader européen de la Maison accessible, désirable et durable.
L'entreprise possède, comme les deux autres exemples, une réelle politique RH. A son arrivée le collaborateur est véritablement accompagnée et pendant toute la durée de sa présence au sein de l'entreprise :
Maisons du Monde défend de nombreuses valeurs qui contribuent à la réussite de sa Marque Employeur.
Dans sa stratégie de communication, l'enseigne d'ameublement expose les différents sujets de société pour lesquels elle est engagée.
L'objectif de ces actions est :
👉 d'impliquer ses collaborateurs à participer à des actions engageantes, crée un sentiment de fierté et d'accomplissement. Cela renforce leur attachement à l'entreprise et peut contribuer à une meilleure fidélisation.
👉 Un réel engagement de l'entreprise dans l'égalité des chances au sein de ses équipes (le leadership féminin, jeunesse et mixité sociale et l'inclusion des personnes en situation de handicap).
Êtes-vous sensible aux différentes actions mises en place au sein des entreprises pour améliorer le bien-être au travail ?
Est-ce quelque chose d'important lorsque vous êtes en recherche d'un futur/nouvel emploi? 🤝