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L'intérêt d'utiliser un réseau social professionnel dans sa stratégie de marque employeur!

Développer sa marque employeur est un atout décisif. Une marque employeur forte contribue à attirer les talents et à les fidéliser, réduit les coûts de recrutement et renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un focus sur Linkedin, LE réseau social professionnel.

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Camille Triki

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Qu’est ce que la marque employeur ? 🤔

La marque employeur représente l'image, la réputation et la perception que votre entreprise projette en tant qu'employeur. Elle vise à attirer, retenir et motiver les talents en créant une identité positive et distinctive sur le marché du travail.

Elle comprend : 

  • La culture de l’entreprise 
  • Les conditions de travail 
  • La communication interne et externe
  • La réputation 
  • L’expérience candidat 
  • Les opportunités de développement 

Les avantages d’une bonne marque employeur : 

  • Attirer les talents dans son entreprise
  • Réduire les coûts de recrutement 
  • Fidéliser les employés actuels 

En bref, elle contribue à créer un sentiment d’appartenance et de fierté chez les employés en augmentant la motivation ainsi que l'engagement. Elle attire et retient les clients qualifiés et favorise une culture positive de l’entreprise.

Pourquoi utiliser Linkedin ? 🔥

Selon Glassdor, 79% des talents potentiels recherchent des informations sur les réseaux sociaux avant de postuler à un emploi.

Désormais, les internautes s’informent en priorité en utilisant ces outils et accordent plus de confiance à leurs communautés plutôt qu’au discours officiel d’une entreprise. 

Être visible sur le web devient donc un enjeu stratégique de la marque employeur, pour toutes les entreprises qui souhaitent travailler leur notoriété et séduire de futurs candidats.

LinkedIn est le réseau social professionnel le plus largement utilisé pour le recrutement. Il offre une plateforme dédiée aux professionnels. Vous pouvez créer des profils détaillés mettant en valeur vos compétences, vos expériences et vos réalisations professionnelles. Aujourd’hui, une présence sur LinkedIn devient un incontournable aussi bien côté entreprise que candidat!

L’utilisation de LinkedIn vous permet de publier des articles, des vidéos et des images. Un moyen pour vous de partager votre culture et votre histoire d'entreprise avec votre cible ! 

Quels sont les avantages à utiliser Linkedin ?💪

De plus en plus d’entreprises sont sur Linkedin. Être présent sur ce réseau permettra de rendre visible votre business auprès d’une communauté professionnelle et de trouver des clients potentiels ou futurs talents.

Utiliser efficacement Linkedin, comprend plusieurs avantages :  

  • Développer votre notoriété
  • Contrôler votre image 
  • Mettre en avant votre expertise
  • Trouver des clients potentiels 
  • Trouver des partenaires et des collaborateurs
  • Recruter des talents

Quels sont les bons contenus à poster ? 👏

Il est essentiel de publier du contenu qui suscite l'intérêt, engage votre audience. C’est pourquoi, nous vous proposons plusieurs types de contenus à poster pour renforcer votre marque employeur (essayez et dites nous ce que vous en pensez😉!).

  • Actualités de votre entreprise : Les réussites, les lancements de produits, les nouvelles initiatives.
  • Témoignages d’employés  : Des témoignages authentiques
  • Culture d’entreprise : Les moments du quotidien au bureau, des événements d'entreprise, des célébrations d'anniversaires, des équipes travaillant sur des projets, la visite des locaux..
  • Contenu éducatif : Des articles, des infographies, ou même des vidéos éducatives liées à votre secteur d'activité.
  • Réalisation des employés : Les accomplissements individuels ou d'équipe. Cela peut être des promotions, des certifications obtenues, des projets réussis, etc.
  • Offres d’emploi et opportunités de carrière : Des offres d'emploi et des opportunités de stages pour attirer des talents. 
  • Événements internes et externes : Partagez des photos et des mises à jour en direct lors d'événements, qu'ils soient organisés par votre entreprise ou auxquels vous participez.

Comment mesurer le succès de votre marque employeur ?🔑

Pour se rendre compte de l’impact de votre marque employeur, il faut mesurer différents indicateurs clés de succès. Voici quelques exemples : 

  • Le nombre d’abonnés 
  • Le taux d’engagement 
  • L'évolution des vues sur votre page 
  • Performance des publications 
  • Le nombre de candidatures

En résumé comme vous l’avez compris, travailler de manière durable votre stratégie de marque employeur sur les réseaux sociaux est un des éléments à ne pas laisser de côté. 

Raconter l’histoire de votre entreprise, mettre en avant les valeurs ainsi que les employés permettra aux futurs talents de mieux s’identifier à l’entreprise!🤝

Si vous souhaitez aller plus loin et échanger avec des spécialistes, nous vous proposons plusieurs entreprises expertes dans le domaine! 👇​

L'intérêt d'utiliser un réseau social professionnel dans sa stratégie de marque employeur!

Développer sa marque employeur est un atout décisif. Une marque employeur forte contribue à attirer les talents et à les fidéliser, réduit les coûts de recrutement et renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un focus sur Linkedin, LE réseau social professionnel.

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Camille Triki

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Qu’est ce que la marque employeur ? 🤔

La marque employeur représente l'image, la réputation et la perception que votre entreprise projette en tant qu'employeur. Elle vise à attirer, retenir et motiver les talents en créant une identité positive et distinctive sur le marché du travail.

Elle comprend : 

  • La culture de l’entreprise 
  • Les conditions de travail 
  • La communication interne et externe
  • La réputation 
  • L’expérience candidat 
  • Les opportunités de développement 

Les avantages d’une bonne marque employeur : 

  • Attirer les talents dans son entreprise
  • Réduire les coûts de recrutement 
  • Fidéliser les employés actuels 

En bref, elle contribue à créer un sentiment d’appartenance et de fierté chez les employés en augmentant la motivation ainsi que l'engagement. Elle attire et retient les clients qualifiés et favorise une culture positive de l’entreprise.

Pourquoi utiliser Linkedin ? 🔥

Selon Glassdor, 79% des talents potentiels recherchent des informations sur les réseaux sociaux avant de postuler à un emploi.

Désormais, les internautes s’informent en priorité en utilisant ces outils et accordent plus de confiance à leurs communautés plutôt qu’au discours officiel d’une entreprise. 

Être visible sur le web devient donc un enjeu stratégique de la marque employeur, pour toutes les entreprises qui souhaitent travailler leur notoriété et séduire de futurs candidats.

LinkedIn est le réseau social professionnel le plus largement utilisé pour le recrutement. Il offre une plateforme dédiée aux professionnels. Vous pouvez créer des profils détaillés mettant en valeur vos compétences, vos expériences et vos réalisations professionnelles. Aujourd’hui, une présence sur LinkedIn devient un incontournable aussi bien côté entreprise que candidat!

L’utilisation de LinkedIn vous permet de publier des articles, des vidéos et des images. Un moyen pour vous de partager votre culture et votre histoire d'entreprise avec votre cible ! 

Quels sont les avantages à utiliser Linkedin ?💪

De plus en plus d’entreprises sont sur Linkedin. Être présent sur ce réseau permettra de rendre visible votre business auprès d’une communauté professionnelle et de trouver des clients potentiels ou futurs talents.

Utiliser efficacement Linkedin, comprend plusieurs avantages :  

  • Développer votre notoriété
  • Contrôler votre image 
  • Mettre en avant votre expertise
  • Trouver des clients potentiels 
  • Trouver des partenaires et des collaborateurs
  • Recruter des talents

Quels sont les bons contenus à poster ? 👏

Il est essentiel de publier du contenu qui suscite l'intérêt, engage votre audience. C’est pourquoi, nous vous proposons plusieurs types de contenus à poster pour renforcer votre marque employeur (essayez et dites nous ce que vous en pensez😉!).

  • Actualités de votre entreprise : Les réussites, les lancements de produits, les nouvelles initiatives.
  • Témoignages d’employés  : Des témoignages authentiques
  • Culture d’entreprise : Les moments du quotidien au bureau, des événements d'entreprise, des célébrations d'anniversaires, des équipes travaillant sur des projets, la visite des locaux..
  • Contenu éducatif : Des articles, des infographies, ou même des vidéos éducatives liées à votre secteur d'activité.
  • Réalisation des employés : Les accomplissements individuels ou d'équipe. Cela peut être des promotions, des certifications obtenues, des projets réussis, etc.
  • Offres d’emploi et opportunités de carrière : Des offres d'emploi et des opportunités de stages pour attirer des talents. 
  • Événements internes et externes : Partagez des photos et des mises à jour en direct lors d'événements, qu'ils soient organisés par votre entreprise ou auxquels vous participez.

Comment mesurer le succès de votre marque employeur ?🔑

Pour se rendre compte de l’impact de votre marque employeur, il faut mesurer différents indicateurs clés de succès. Voici quelques exemples : 

  • Le nombre d’abonnés 
  • Le taux d’engagement 
  • L'évolution des vues sur votre page 
  • Performance des publications 
  • Le nombre de candidatures

En résumé comme vous l’avez compris, travailler de manière durable votre stratégie de marque employeur sur les réseaux sociaux est un des éléments à ne pas laisser de côté. 

Raconter l’histoire de votre entreprise, mettre en avant les valeurs ainsi que les employés permettra aux futurs talents de mieux s’identifier à l’entreprise!🤝

Si vous souhaitez aller plus loin et échanger avec des spécialistes, nous vous proposons plusieurs entreprises expertes dans le domaine! 👇​

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