Développer sa marque employeur est un atout décisif. Une marque employeur forte contribue à attirer les talents et à les fidéliser, réduit les coûts de recrutement et renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un focus sur Linkedin, LE réseau social professionnel.
Qu’est ce que la marque employeur ? 🤔
La marque employeur représente l'image, la réputation et la perception que votre entreprise projette en tant qu'employeur. Elle vise à attirer, retenir et motiver les talents en créant une identité positive et distinctive sur le marché du travail.
Elle comprend :
Les avantages d’une bonne marque employeur :
En bref, elle contribue à créer un sentiment d’appartenance et de fierté chez les employés en augmentant la motivation ainsi que l'engagement. Elle attire et retient les clients qualifiés et favorise une culture positive de l’entreprise.
Pourquoi utiliser Linkedin ? 🔥
Selon Glassdor, 79% des talents potentiels recherchent des informations sur les réseaux sociaux avant de postuler à un emploi.
Désormais, les internautes s’informent en priorité en utilisant ces outils et accordent plus de confiance à leurs communautés plutôt qu’au discours officiel d’une entreprise.
Être visible sur le web devient donc un enjeu stratégique de la marque employeur, pour toutes les entreprises qui souhaitent travailler leur notoriété et séduire de futurs candidats.
LinkedIn est le réseau social professionnel le plus largement utilisé pour le recrutement. Il offre une plateforme dédiée aux professionnels. Vous pouvez créer des profils détaillés mettant en valeur vos compétences, vos expériences et vos réalisations professionnelles. Aujourd’hui, une présence sur LinkedIn devient un incontournable aussi bien côté entreprise que candidat!
L’utilisation de LinkedIn vous permet de publier des articles, des vidéos et des images. Un moyen pour vous de partager votre culture et votre histoire d'entreprise avec votre cible !
Quels sont les avantages à utiliser Linkedin ?💪
De plus en plus d’entreprises sont sur Linkedin. Être présent sur ce réseau permettra de rendre visible votre business auprès d’une communauté professionnelle et de trouver des clients potentiels ou futurs talents.
Utiliser efficacement Linkedin, comprend plusieurs avantages :
Quels sont les bons contenus à poster ? 👏
Il est essentiel de publier du contenu qui suscite l'intérêt, engage votre audience. C’est pourquoi, nous vous proposons plusieurs types de contenus à poster pour renforcer votre marque employeur (essayez et dites nous ce que vous en pensez😉!).
Comment mesurer le succès de votre marque employeur ?🔑
Pour se rendre compte de l’impact de votre marque employeur, il faut mesurer différents indicateurs clés de succès. Voici quelques exemples :
En résumé comme vous l’avez compris, travailler de manière durable votre stratégie de marque employeur sur les réseaux sociaux est un des éléments à ne pas laisser de côté.
Raconter l’histoire de votre entreprise, mettre en avant les valeurs ainsi que les employés permettra aux futurs talents de mieux s’identifier à l’entreprise!🤝
Si vous souhaitez aller plus loin et échanger avec des spécialistes, nous vous proposons plusieurs entreprises expertes dans le domaine! 👇
Développer sa marque employeur est un atout décisif. Une marque employeur forte contribue à attirer les talents et à les fidéliser, réduit les coûts de recrutement et renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un focus sur Linkedin, LE réseau social professionnel.
Qu’est ce que la marque employeur ? 🤔
La marque employeur représente l'image, la réputation et la perception que votre entreprise projette en tant qu'employeur. Elle vise à attirer, retenir et motiver les talents en créant une identité positive et distinctive sur le marché du travail.
Elle comprend :
Les avantages d’une bonne marque employeur :
En bref, elle contribue à créer un sentiment d’appartenance et de fierté chez les employés en augmentant la motivation ainsi que l'engagement. Elle attire et retient les clients qualifiés et favorise une culture positive de l’entreprise.
Pourquoi utiliser Linkedin ? 🔥
Selon Glassdor, 79% des talents potentiels recherchent des informations sur les réseaux sociaux avant de postuler à un emploi.
Désormais, les internautes s’informent en priorité en utilisant ces outils et accordent plus de confiance à leurs communautés plutôt qu’au discours officiel d’une entreprise.
Être visible sur le web devient donc un enjeu stratégique de la marque employeur, pour toutes les entreprises qui souhaitent travailler leur notoriété et séduire de futurs candidats.
LinkedIn est le réseau social professionnel le plus largement utilisé pour le recrutement. Il offre une plateforme dédiée aux professionnels. Vous pouvez créer des profils détaillés mettant en valeur vos compétences, vos expériences et vos réalisations professionnelles. Aujourd’hui, une présence sur LinkedIn devient un incontournable aussi bien côté entreprise que candidat!
L’utilisation de LinkedIn vous permet de publier des articles, des vidéos et des images. Un moyen pour vous de partager votre culture et votre histoire d'entreprise avec votre cible !
Quels sont les avantages à utiliser Linkedin ?💪
De plus en plus d’entreprises sont sur Linkedin. Être présent sur ce réseau permettra de rendre visible votre business auprès d’une communauté professionnelle et de trouver des clients potentiels ou futurs talents.
Utiliser efficacement Linkedin, comprend plusieurs avantages :
Quels sont les bons contenus à poster ? 👏
Il est essentiel de publier du contenu qui suscite l'intérêt, engage votre audience. C’est pourquoi, nous vous proposons plusieurs types de contenus à poster pour renforcer votre marque employeur (essayez et dites nous ce que vous en pensez😉!).
Comment mesurer le succès de votre marque employeur ?🔑
Pour se rendre compte de l’impact de votre marque employeur, il faut mesurer différents indicateurs clés de succès. Voici quelques exemples :
En résumé comme vous l’avez compris, travailler de manière durable votre stratégie de marque employeur sur les réseaux sociaux est un des éléments à ne pas laisser de côté.
Raconter l’histoire de votre entreprise, mettre en avant les valeurs ainsi que les employés permettra aux futurs talents de mieux s’identifier à l’entreprise!🤝
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