Réussir son lancement, c’est un long processus qui passe par une multitude de tests, des décisions stratégiques, des doutes et des moments de grands espoirs. Mais on aimerait vous partager nos petites astuces pour que votre application connaisse un succès fulgurant. Pour les besoins de cet article, nous supposons que vous avez déjà créé une application mobile qui vous apportera des utilisateurs actifs.
La première étape du processus est de définir le succès que vous visez pour votre application mobile. Fixez des objectifs mesurables pour votre lancement. Par exemple:
Choisissez un seul app store au premier abord pour lancer votre application mobile. Cela devrait vous aider à obtenir la plus forte concentration possible d’utilisateurs et de notes. En outre, vous aurez beaucoup de changements et d’améliorations à faire pendant les premières semaines après le lancement. Avoir votre application dans un seul endroit va vous aider à gagner en efficacité. Une fois que votre application est bien installée, vous pouvez l’incorporer dans d’autres boutiques d’applications.
Les app stores les plus courantes sont Android Market et l’App Store d’Apple, mais il y en a beaucoup d’autres.
Créez une vidéo qui montre comment utiliser votre application mobile.
Vous pouvez facilement faire cela avec un programme comme Camtasia qui permet de faire des captures d’écran et d’enregistrer une voix off. Expliquez clairement ce que l’application fait et pourquoi elle est utile dans la vie réelle.
Encore une fois, il y a tellement d’applications qu’il faut se démarquer. Une vidéo courte de démo est l’un des moyens les plus faciles pour afficher la valeur de votre application mobile.
Voici des éléments très importants de votre communication marketing, la création d’un site ou d’une page dédiée doit permettre de vous faire connaître des internautes en alliant la qualité du contenu et le SEO. Pour votre application, vous pouvez lancer un site web dédié, plus approprié si votre application mobile est une entreprise à part entière, ou créer une page sur votre site web.
Pour compléter vos efforts sur les réseaux sociaux, vous devez lancer cette page même si votre application n’a pas encore été lancée. Dirigez les utilisateurs vers cette page de votre site pour qu’ils voient votre vidéo de démonstration et pour les encourager à s’inscrire pour recevoir un e-mail lorsque l’application sera prête.
Créer du contenu fait partie intégrante de la stratégie marketing que vous devez élaborer pour lancer votre application mobile. Passez du temps à la création de contenu pour expliquer clairement comment utiliser votre application mobile. Ce contenu devrait inclure des messages de blog, communiqués de presse, le contenu des réseaux sociaux, le contenu du site web et le contenu du marketing par e-mail.
Le “soft launch” consiste à lancer une application sur un marché limité avant de la déployer sur un marché plus vaste.
Cela permet d’effectuer un test « grandeur nature », dans la lignée de la bêta, et de s’assurer que tout fonctionne bien tout en limitant les risques.
Aujourd’hui, il ne semble plus possible de lancer un business sans utiliser les outils de communication que proposent les réseaux sociaux. Instagram, Facebook bien sûr mais aussi LinkedIn. Avant le lancement, parlez des comptes que vous tenez sur les réseaux sociaux et utilisez-les activement pour susciter l’intérêt.
Vous pouvez utiliser vos comptes sur les réseaux sociaux pour mettre en lumière l’application alors qu’elle est encore en développement. Ce sera un bon moyen pour vous de solliciter des commentaires et des idées de la part de vos futurs utilisateurs.
Pitchez votre produit chez des journalistes spécialisés en technologie, téléphonie mobile et des blogueurs.
Soyez armé.e avec la démo vidéo que vous avez enregistrée et tenez-vous prêt à leur fournir un téléchargement gratuit pour qu’ils puissent découvrir l’interface et les capacités de votre application. Restez disponible pour répondre à toutes leurs questions et soyez attentif s’ils trouvent des bugs ou s’ils font des recommandations UX / UI.
Tendez la main à d’autres développeurs d’applications qui ont créé quelque chose qui pourrait être complémentaire à votre produit.
Les personnes qui utilisent ces applications pourront sans doute utiliser votre application. Vous pourriez mettre en place un partenariat pour vous aider mutuellement à vendre votre application. Assurez-vous de choisir des développeurs d’applications en lien avec votre domaine et qui sont bien notés pour ne pas associer votre application à un mauvais produit.
Tendez la main à votre réseau professionnel et demandez-leur de partager votre contenu à propos de la sortie imminente de votre application.
Envoyez à votre réseau un e-mail avec un lien vers votre vidéo de démonstration afin qu’il puisse voir comment votre application fonctionne. N’oubliez pas d’inclure des boutons de partage social pour que votre contenu soit tout simplement partagé.
Ceci est également une bonne alternative pour les blogueurs et les journalistes que vous avez contacté et qui ne sont pas prêts à publier un long contenu sur votre application.
Réussir son lancement, c’est un long processus qui passe par une multitude de tests, des décisions stratégiques, des doutes et des moments de grands espoirs. Mais on aimerait vous partager nos petites astuces pour que votre application connaisse un succès fulgurant. Pour les besoins de cet article, nous supposons que vous avez déjà créé une application mobile qui vous apportera des utilisateurs actifs.
La première étape du processus est de définir le succès que vous visez pour votre application mobile. Fixez des objectifs mesurables pour votre lancement. Par exemple:
Choisissez un seul app store au premier abord pour lancer votre application mobile. Cela devrait vous aider à obtenir la plus forte concentration possible d’utilisateurs et de notes. En outre, vous aurez beaucoup de changements et d’améliorations à faire pendant les premières semaines après le lancement. Avoir votre application dans un seul endroit va vous aider à gagner en efficacité. Une fois que votre application est bien installée, vous pouvez l’incorporer dans d’autres boutiques d’applications.
Les app stores les plus courantes sont Android Market et l’App Store d’Apple, mais il y en a beaucoup d’autres.
Créez une vidéo qui montre comment utiliser votre application mobile.
Vous pouvez facilement faire cela avec un programme comme Camtasia qui permet de faire des captures d’écran et d’enregistrer une voix off. Expliquez clairement ce que l’application fait et pourquoi elle est utile dans la vie réelle.
Encore une fois, il y a tellement d’applications qu’il faut se démarquer. Une vidéo courte de démo est l’un des moyens les plus faciles pour afficher la valeur de votre application mobile.
Voici des éléments très importants de votre communication marketing, la création d’un site ou d’une page dédiée doit permettre de vous faire connaître des internautes en alliant la qualité du contenu et le SEO. Pour votre application, vous pouvez lancer un site web dédié, plus approprié si votre application mobile est une entreprise à part entière, ou créer une page sur votre site web.
Pour compléter vos efforts sur les réseaux sociaux, vous devez lancer cette page même si votre application n’a pas encore été lancée. Dirigez les utilisateurs vers cette page de votre site pour qu’ils voient votre vidéo de démonstration et pour les encourager à s’inscrire pour recevoir un e-mail lorsque l’application sera prête.
Créer du contenu fait partie intégrante de la stratégie marketing que vous devez élaborer pour lancer votre application mobile. Passez du temps à la création de contenu pour expliquer clairement comment utiliser votre application mobile. Ce contenu devrait inclure des messages de blog, communiqués de presse, le contenu des réseaux sociaux, le contenu du site web et le contenu du marketing par e-mail.
Le “soft launch” consiste à lancer une application sur un marché limité avant de la déployer sur un marché plus vaste.
Cela permet d’effectuer un test « grandeur nature », dans la lignée de la bêta, et de s’assurer que tout fonctionne bien tout en limitant les risques.
Aujourd’hui, il ne semble plus possible de lancer un business sans utiliser les outils de communication que proposent les réseaux sociaux. Instagram, Facebook bien sûr mais aussi LinkedIn. Avant le lancement, parlez des comptes que vous tenez sur les réseaux sociaux et utilisez-les activement pour susciter l’intérêt.
Vous pouvez utiliser vos comptes sur les réseaux sociaux pour mettre en lumière l’application alors qu’elle est encore en développement. Ce sera un bon moyen pour vous de solliciter des commentaires et des idées de la part de vos futurs utilisateurs.
Pitchez votre produit chez des journalistes spécialisés en technologie, téléphonie mobile et des blogueurs.
Soyez armé.e avec la démo vidéo que vous avez enregistrée et tenez-vous prêt à leur fournir un téléchargement gratuit pour qu’ils puissent découvrir l’interface et les capacités de votre application. Restez disponible pour répondre à toutes leurs questions et soyez attentif s’ils trouvent des bugs ou s’ils font des recommandations UX / UI.
Tendez la main à d’autres développeurs d’applications qui ont créé quelque chose qui pourrait être complémentaire à votre produit.
Les personnes qui utilisent ces applications pourront sans doute utiliser votre application. Vous pourriez mettre en place un partenariat pour vous aider mutuellement à vendre votre application. Assurez-vous de choisir des développeurs d’applications en lien avec votre domaine et qui sont bien notés pour ne pas associer votre application à un mauvais produit.
Tendez la main à votre réseau professionnel et demandez-leur de partager votre contenu à propos de la sortie imminente de votre application.
Envoyez à votre réseau un e-mail avec un lien vers votre vidéo de démonstration afin qu’il puisse voir comment votre application fonctionne. N’oubliez pas d’inclure des boutons de partage social pour que votre contenu soit tout simplement partagé.
Ceci est également une bonne alternative pour les blogueurs et les journalistes que vous avez contacté et qui ne sont pas prêts à publier un long contenu sur votre application.